École d’architecture
de la ville & des territoires
à Marne-la-Vallée

Le littoral comme territoire de projets

mercredi 21 novembre 2018

Séminaire
École d'architecture de la ville & des territoires

L’École d’architecture de la ville & des territoires à Marne-la-Vallée, le Puca, l’Ensa de Marseille, l’Ensa de Normandie et leurs partenaires scientifiques et économiques ont le plaisir de vous annoncer le lancement de la chaire partenariale d’enseignement et de recherche en architecture : « Le littoral comme territoire de projets ».
Face aux impacts du changement climatique, les littoraux sont aujourd’hui l’objet de nombreuses préoccupations : élévation du niveau marin, érosion côtière, perturbation des écosystèmes sur fond de littoralisation… Ces enjeux témoignent du besoin grandissant de renouveler l’approche du projet d’aménagement dans ces territoires sur le long terme.

Autour de cette thématique particulièrement transversale et interdisciplinaire, la chaire partenariale « Le littoral comme territoire de projets » a pour objectif de fédérer chercheurs et enseignants, partenaires institutionnels publics et acteurs économiques privés. Le projet de territoire « dessiné », au sens du design, qui renvoie au domaine commun de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage, y tient une place centrale.

À l’occasion du lancement de cette chaire d'enseignement et de recherche, un séminaire se tiendra le mercredi 21 novembre de 9h30 à 18h à l’École d’architecture de la ville et des territoires.

Y interviendront l’ensemble des partenaires ainsi que Frédéric Bonnet, responsable scientifique et Frits Palmboom, conférencier invité à l’occasion de la parution de son nouvel ouvrage : IJsselmeer. A Spatial Perspective.

Un programme complet sera diffusé ultérieurement.

Inscription gratuite mais obligatoire par mail auprès de :
thomas.beillouin@marnelavallee.archi.fr

Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.