École d’architecture
de la ville & des territoires
à Marne-la-Vallée

Rapport d'activité

    L’École d’architecture de la ville & des territoires à Marne-la-Vallée (Éav&t), créée en 1998, est l’une des 20 Écoles nationales supérieures d’architecture françaises. Son projet pédagogique se fonde sur une conception de l’architecture engagée dans la transformation de la ville et des territoires.

    En 2016-2017, l’Ecole s’est engagée dans de nombreux projets structurants.
    À travers le contrat d’objectifs qu’elle a signé avec le ministère de la culture, elle a précisé son projet d’établissement pour les cinq années à venir.
    Pour atteindre ses objectifs, elle a mis en marche de nombreuses actions contribuant notamment au rayonnement des activités de son laboratoire de recherche ou à l’articulation de son enseignement à de nouvelles « conditions énergétiques » mondiales.
    Actrice de la transformation physique et urbaine de son campus, elle a poursuivi son engagement auprès d’une communauté locale d’établissements et avec les différents acteurs socio-économiques de son territoire. À travers le projet FUTURE labellisé I-SITE en février 2017 auquel elle participe activement, l’École s’est engagée dans une ambitieuse aventure scientifique qui porte le projet d’un futur établissement pour 2019.

    Rapport d'activité 2016-2017

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.