Studying at the school

    Dans le cadre du programme ERASMUS + mis en place par la communauté européenne ou à l’occasion de conventions bilatérales signées avec des universités non-européennes, l'École d'architecture de la ville & des territoires a développé de nombreux partenariats.

    Notre programme

    L’École d’architecture de la ville et des territoires a développé des partenariats avec des universités étrangères, soit dans le cadre du programme ERASMUS + mis en place par la communauté européenne, soit à l’occasion de conventions bilatérales signées avec des universités non-européennes.
    Ces partenariats donnent lieu, d’une part à des mobilités d’étudiants, d’autre part à des missions d’enseignants et de personels administratifs de courtes durées qui permettent de créer ou de renforcer les relations institutionnelles. Les étudiants de l’école ont la possibilité d’e ectuer au cours de leur cursus une année ou un semestre d’étude dans une université partenaire.
    Ces séjours d’étude s’effectuent dans un cadre réglementé et font l’objet d’un contrat d’études approuvé par l’université d’origine et l’école d’architecture de la ville et des territoires. Il permet à l’étudiant de valider les enseignements suivis dans l’établissement partenaire.
    Chaque année, notre école accueille des étudiants venant de 18 écoles étrangères. Des enseignants référents ont été désignés pour chacune de ces écoles a n d’accompagner les étudiants entrants et sortants dans leurs choix pédagogiques et leur parcours de mobilité.

    Candidater

    L’étudiant doit être scolarisé dans un établissement partenaire de l’École d’architecture de la ville et des territoires et déposer un dossier d’inscription auprès du responsable des échanges de son établissement qui vérifie la validité de sa candidature. La composition de ce dossier est précisée ci-contre. L’école accepte les étudiants sélectionnés par l’université d’origine et annoncés avant le 17 mai 2017 au service de la scolarité conformément au nombre d’étudiants prévus dans les accords bilatéraux d’échange.
    Il est conseillé aux étudiants d’effectuer un séjour d’études d’une durée correspondant à une année universitaire entière ou de privilégier le semestre 1. Attention, les étudiants en échange ne peuvent pas s’inscrire au 2e semestre en 5e année, qui est entièrement consacré au diplôme (PFE).
    La lettre d’acceptation du dossier sera envoyée par l’école à l’université d’origine en juin 2017.

    Arriver à l'école

    L’école se situe au sein d’un campus dynamique qui regroupe une université, une école nationale de science et de géographie, de nombreux laboratoires et l’école des ponts Paris-Tech avec lesquels elle partage certains de ses enseignements. L’école est accessible en transports en commun par le RER A, elle se situe à 20 minutes de la place de la Nation à Paris.

    Contact
    International
     
    Liens
    Comue UPE
    CampusArt

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.