École d’architecture
de la ville & des territoires
à Marne-la-Vallée

Modes d'emploi

    Pour les étudiant(e)s inscrit(e)s à l’École d'architecture de la ville & des territoires, l’École offre la possibilité de bénéficier de ressources informatiques (réseau, Wi-Fi, Taïga, Moodle...).

    Ressources numériques

    Info. procédure
    réseau étudiant chaque étudiant inscrit à l’École dispose d'un espace sur le réseau étudiant - pour en savoir plus : service informatique de l’École
    Wi-Fi disponible pour les étudiants inscrits
    Moodle disponible pour les étudiants inscrits - notice d'utilisation Moodle

    Carte étudiant

    La carte permet d’accéder à l’école, d'emprunter des livres, de faire des copies et des impressions.
    |activer sa carte pour des copies ou impressions|procédure affichée près des copieurs|
    |recharger sa carte|Le rechargement peut se faire par chèque ou espèces, 1er étage, service financier (aile sud-ouest), du lundi au jeudi de 14 h à 16 h.|

    Taïga

    Intranet permettant aux étudiants, enseignants et administratifs de communiquer et d'avoir accès à la même base d'informations. Le portail étudiant permet d'obtenir les documents liés à votre scolarité, emploi du temps personnel.

    Taïga procédure
    Accéder au portail étudiant TAIGA lancer un navigateur (Mozilla Firefox), saisir http://etudiant.archi.fr, sélectionner dans le menu ENSA Marne-la-Vallée, saisir prenom.nom, cliquer sur mot de passe oublié, un mot de passe est envoyé sur votre messagerie.

    Casiers

    Dans les ateliers, des casiers sont disponibles pour les étudiants. Ils doivent prévoir un cadenas (ou l'acquérir à l’école).

    Sécurité

    En cas d'accident, l’École dispose d'agents formés aux premiers secours. Ils sont disponibles dans des lieux identifiés par un logo Sauveteur-secouriste du travail (atelier maquette, l'accueil, la reprographie, la bibliothèque et au PC sécurité).

    Liens

    Taïga étudiant
    Moodle

    Télécharger
    notice Moodle

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.