Et après

    Des possibilités variées et attractives...

    A l'issue du dpea Architecture post-carbone, de nombreuses possibilités s'ouvrent aux diplômés en France et à l'étranger. Ils peuvent travailler dans des agences d'architectures, dans des bureaux d'études, au sein d'organisations non gouvernementales, dans des laboratoires de recherche, en maîtrise d'ouvrage...

    Des parcours adaptés à chaque profil…

    Témoignage d'une étudiante en 2e année de la formation
    Morgane Besse - 25 ans - promotion 2015-2016

    Je suis architecte de formation, diplômée de l'école d'architecture de Marne-la-Vallée, je suis Chargée de Projets Environnement au bureau d'études Edeis.
    Les atouts du DPEA architecture post-carbone sont : un socle théorique et l'apprentissage d'outils/méthodes complémentaires au cursus licence-master concernant la conception bioclimatique, les enveloppes, les ambiances et la gestion de l'énergie et des ressources, et ce à l'échelle du bâtiment comme à celle du territoire. Il faut souligner l'intérêt de croiser en une année l'ensemble de ces thématiques à travers des études réelles où les étudiants sont amenés à échanger avec les acteurs politiques du territoire et à construire un regard prospectif et argumenté sur le monde de demain.
    Nous avons eu la chance d'échanger avec des penseurs de la transition énergétique comme Matthieu Auzanneau et Philippe Bihouix, mais aussi avec des acteurs locaux rencontrés dans le cadre des études : habitants, associations et entrepreneurs. »

    Pour en savoir plus sur les anciens étudiants du DPEA Architecture post-carbone : Rendez-vous sur le site de La Fabrique Post-Carbone : http://fabriquepostcarbone.wixsite.com/home/dpea-archi-post-carbone
    Cette association citoyenne a été créée en 2015 par les anciens étudiants de la formation, elle est ouverte à toutes et tous.

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.