Formation continue

    L’École propose des sessions courtes de formation continue qualifiante ou diplômantes (HMONP, DSA d’architecte-urbaniste) pour permettre aux salariés de développer leurs compétences et d’accéder aux différents niveaux de la qualification professionnelle. La formation continue s’inscrit dans le parcours professionnel des architectes qui doivent déclarer les formations suivies auprès de l’Ordre national des architectes.

    La formation continue, une mission des ENSA

    La formation professionnelle continue est une des missions des écoles d'architecture : (Décret n°78-266 du 8 mars 1978 fixant le régime administratif et financier des écoles nationales supérieures d'architecture) : «Conformément à la mission de service public de l'enseignement supérieur qui leur est confiée, les écoles nationales supérieures d'architecture placées sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication ont notamment pour objet : La formation permanente des professionnels de l'architecture»

    L'école est en effet consciente qu'une réflexion globale sur la diversité potentielle des pratiques du métier d'architecte - au-delà de l'exercice en son nom propre - tout particulièrement dans les nouvelles conditions environnementales et énergétiques, doit émerger. L'ouverture à la formation continue des formations post-master de l'école est un des objectifs de l'établissement.

    L'École d'architecture de la ville & des territoires à Marne-la-Vallée met en place des sessions de formation continue. Forte de son projet pédagogique qui se fonde sur une conception de l'architecture engagée dans la transformation de la ville et des territoires, l'école considère qu'elle est à même de dispenser une formation de qualité aux professionnels de l'urbanisme et de l'aménagement tels que les architectes, les paysagistes, mais également les juristes, les géographes, les ingénieurs.

    Supports de cours

    Les supports de cours, les bibliographies et les articles remis par les intervenants, sont diffusés à la suite de fin de session aux candidats l'ayant suivie, sur support numérique (fichiers PPT ou PDF).

    Contact
    Nathalie Guerrois
    Tél. +33 (0)1 60 95 84 31
     
    Documents à télécharger
    programme BIM

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.