École d’architecture
de la ville & des territoires
à Marne-la-Vallée

Julien Romane

    Né à Strasbourg en 1987, il est architecte HMONP (École Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille, 2011) et a obtenu un DSA d’architecte-urbaniste (École d’architecture de la ville & des territoires, 2014).

    Il a travaillé dans plusieurs agences d’architecture à Marseille et Paris puis trois ans au sein de l’Atelier Descombes Rampini à Genève. Il a principalement mené des projets urbains, de logements collectifs et d’espaces publics en France et en Suisse.

    Il intervient en tant qu’enseignant au sein du DSA d’architecte urbaniste de l’École d’architecture de la ville & des territoires. Autant d’expériences qui lui permettent de développer une approche critique à toutes les échelles (du détail au territoire). Trois thèmes principaux structurent et organisent ses travaux : les modes d’habiter, le risque et les ressources.

    Actuellement, il partage son activité en tant qu’architecte libéral et au sein du collectif d’architectes et paysagistes : Les Marneurs (cofondé en 2016).

    Post-master – DSA d’architecte-urbaniste

    Le DSA d’architecte-urbaniste offre une formation à visée professionnelle, destinée spécifiquement aux architectes et paysagistes qui souhaitent intervenir dans la transformation des territoires, en restant proche du métier de concepteur.

    En savoir plus

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.