École d’architecture
de la ville & des territoires
à Marne-la-Vallée

Félix Mulle

    Né à Paris en 1983, il est architecte DPLG (ENSAP Bordeaux, 2007) et diplômé en sociologie (EHESS, 2008).

    Après une première expérience auprès d’Alexandre Chemetoff au Bureau des paysages, il fonde l’Atelier de l’Ourcq en 2012. Son activité de praticien est particulièrement orientée vers les situations périurbaines voire rurales, pour lesquelles il intervient autant sur la définition amont des projets, lors d’études urbaines pré-opérationnelles, que sur des aménagements d’espaces publics ou de conception d’édifices. Dans l’optique de développer une méthodologie spécifique à ces espaces, il cofonde le collectif Virage en 2014 avec Simon Teyssou, Loïc Parmentier et Matthieu Bennet.
    Ce travail sur les espaces « infra-urbains » de la France lui vaut une reconnaissance nationale puisqu’en 2016 il est lauréat des Albums des jeunes architectes et paysagistes ainsi que du Palmarès des jeunes urbanistes (avec Loïc Parmentier).

    Parallèlement à cette activité de praticien, il écrit des articles de critique architecturale dans diverses revues (notamment Criticat, dont il est membre du comité de rédaction entre 2011 et 2014) et participe à l’organisation d’expositions avec le centre d’architecture arc-en-rêve, à Bordeaux.

    Il enseigne de 2011 à 2017 à l’ENSA Clermont-Ferrand et rejoint l’École d’architecture de la ville & des territoires en septembre 2017 pour y enseigner le projet de 2e année et donner un cours optionnel sur les mécanismes de construction de la ville par la maison individuelle.

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.