École d’architecture
de la ville & des territoires
à Marne-la-Vallée

Mathieu Delorme

    Né à Charenton-le-Pont en 1982, il est ingénieur-paysagiste de l’École de la Nature et du Paysage de Blois et urbaniste diplômé de l'Essec (MS Management Urbain et Immobilier).

    Associé fondateur d'ateliergeorges, distingué au Palmarès 2014 des Jeunes Urbanistes ainsi qu'à plusieurs sessions du concours Europan, il a débuté sa vie professionnelle côté maîtrise d’ouvrage à la mission de préfiguration, dirigée par Pierre Veltz, de l’Établissement Public de Paris-Saclay où la pratique du projet n’est possible sans la conception d’une véritable stratégie de négociation.

    Il a rejoint l'École d'architecture de la ville & des territoires en 2015, en charge des semaines thématiques "économie et écologie urbaine" du DSA d'architecte-urbaniste. En 2016, il rejoint la filière "Transformation" et pilote pour l'École la création du DSA "Architecture et maîtrise d'ouvrage", en co-habilitation avec l'ENSA de Paris-Belleville. Il enseigne par ailleurs à l'École des Ponts Paris-Tech (éco-conception de la ville) ainsi qu'à l’École de la Nature et du Paysage de Blois (stratégie d’acteurs)."

    Master – Transformation

    Le deuxième cycle permet d’acquérir une pensée critique sur les problématiques liées à l’architecture. À l’issue de cette formation, tout étudiant doit être capable de concevoir un projet architectural de manière autonome, par l’approfondissement de ses concepts, méthodes et savoirs fondamentaux.

    En savoir plus
    Post-master – DSA d’architecte-urbaniste

    Le DSA d’architecte-urbaniste offre une formation à visée professionnelle, destinée spécifiquement aux architectes et paysagistes qui souhaitent intervenir dans la transformation des territoires, en restant proche du métier de concepteur.

    En savoir plus
    Post-master – Projet
    En savoir plus

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.