École d’architecture
de la ville & des territoires
à Marne-la-Vallée

Marc De Fouquet

    Architecte DPLG, titulaire d’un DSA en architecture et risques majeurs, il est gérant de la société EMA architectes cofondée en 2008.

    Longtemps salarié dans le bureau d’étude environnemental RFR éléments, sa volonté de transcender et de transmettre son expérience dans ce domaine l’a peu à peu conduite vers l’enseignement et la recherche.
    En 2013, il commence à enseigner à l’école de la ville et des territoires ainsi qu’à l’ESTP, aux Écoles nationales supérieures d’architecture de Versailles, de Lyon puis de Belleville. Il participe à plusieurs programmes de recherche sur les interactions climatiques au sein de l’ilot, sur l’impact de la morphologie du bâti vis à vis de la rénovation énergétique, sur les potentialités des matériaux bio-sourcés pour l’architecture. Souhaitant accompagner les architectes face aux enjeux environnementaux et aux potentiels canaux de leur prise en compte il participe à la rédaction du livre (manuel) « BIM et architecture » édité chez DUNOD en 2016.

    En 2017, il est signataire de l’appel de Lyon pour l’enseignement de la transition écologique dans les écoles d’architecture.

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.