École d’architecture
de la ville & des territoires
à Marne-la-Vallée

Paul Bouet

    Né à Bordeaux en 1988, il est architecte, diplômé et habilité de I'ENSA Paris-Belleville.

    Il s'est tour à tour engagé dans la pratique de l'architecture et de l'urbanisme (Atelier Seraji), dans la critique (Le Monde, d'A) et dans la recherche (LIAT, ocs).

    En 2013, il a rejoint l'École d'architecture de la ville & des territoires pour y enseigner et assurer le secrétariat de rédaction de la publication Marnes, documents d'architecture. Ses recherches portent sur la remise en cause du modernisme et l'émergence des nouvelles doctrines qui en ont résulté dans la seconde moitié du XXe siècle. Dans cette perspective, il a consacré son mémoire de master mention recherche (sous la direction de Françoise Fromonot) à la trajectoire de Rem Koolhaas dans les controverses entourant l'affirmation du postmodernisme en France.

    Depuis 2016, il prépare une thèse de doctorat (encadrée par Sébastien Marot) sur l'architecture
    solaire et l'émergence de l'écologisme entre 1965 et 1985. En parallèle de sa thèse, il se forme à l'histoire environnementale à I'EHESS et assiste Jean-Louis Cohen dans ses recherches.

    Master – Cours optionnels

    Le deuxième cycle permet d’acquérir une pensée critique sur les problématiques liées à l’architecture. À l’issue de cette formation, tout étudiant doit être capable de concevoir un projet architectural de manière autonome, par l’approfondissement de ses concepts, méthodes et savoirs fondamentaux.

    En savoir plus
    Post-master – DSA d’architecte-urbaniste

    Le DSA d’architecte-urbaniste offre une formation à visée professionnelle, destinée spécifiquement aux architectes et paysagistes qui souhaitent intervenir dans la transformation des territoires, en restant proche du métier de concepteur.

    En savoir plus
    Recherche
    En savoir plus

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.