École d’architecture
de la ville & des territoires
à Marne-la-Vallée

Patrick Ben Soussan

    Né en 1963, il est architecte D.P.L.G. de l’École d’architecture de Paris-La-Villette (ENSAPLV).

    En 1990, il fonde et dirige Quintet Architecture et de 1995 à 1998, il s’associe à Pierre Soria (architecte, coauteur de l’Institut du Monde Arabe, équerre d’argent et Prix Aga Khan) dans le cadre de nombreux concours et réalisations.

    A partir de 2004, il dispense des enseignements à l’École d’architecture de Bretagne à Rennes et depuis 2012, il est maître de conférences à l’École d'architecture de la ville & des territoires. Actuellement, il coordonne et enseigne le projet d’architecture en licence 2 et participe aux encadrements et aux suivis des rapports d’études de licence 3, des mémoires d’HMONP et du DSA d’architecte-urbaniste.

    Licence – Projet

    Le premier cycle a pour objectif de donner à l’étudiant, d’où qu’il vienne, les moyens d’acquérir les connaissances fondamentales de l’architecture.

    En savoir plus
    Master – Cours optionnels

    Le deuxième cycle permet d’acquérir une pensée critique sur les problématiques liées à l’architecture. À l’issue de cette formation, tout étudiant doit être capable de concevoir un projet architectural de manière autonome, par l’approfondissement de ses concepts, méthodes et savoirs fondamentaux.

    En savoir plus
    Post-master – DSA MOA

    Le DSA d’architecte-urbaniste offre une formation à visée professionnelle, destinée spécifiquement aux architectes et paysagistes qui souhaitent intervenir dans la transformation des territoires, en restant proche du métier de concepteur.

    En savoir plus
    Post-master – Suivi et encadrement de mémoire

    L’habilitation à exercer la maîtrise d’œuvre en son nom propre (HMONP) ouvre à ses titulaires la possibilité de s'inscrire au Tableau de l'ordre des architectes, de porter le titre et d'exercer la maîtrise d'œuvre

    En savoir plus

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.