École d’architecture
de la ville & des territoires
à Marne-la-Vallée

Thibault Barbier

    Né à Tours en 1984, il est ingénieur-paysagiste (École Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage de Blois, 2008) et urbaniste (DSA d’architecte-urbaniste, Ecole d'architecture de la Ville & des Territoires à Marne-la-Vallée, 2010).

    Après 6 années d’enseignement avec l’architecte Didier Rebois au sein de la filière "Architecture des Milieux" à l’École d'architecture de Paris-la Villette, il rejoint l’École d’Architecture de la ville & des territoires pour coordonner le champ Territoire en licence et enseigner au sein de la filière Transformation en master.

    Inscrivant sa pratique de paysagiste dans une démarche ouverte et prospective plutôt que dans un champ disciplinaire spécifique, il rejoint l’agence Obras de l’architecte Frédéric Bonnet en 2010 avant de travailler pour João Nunes (PROAP) et Marcel Smet sur la phase 02 de l’Ile de Nantes.

    En 2014, Il fonde l’atelier Georges, agence lauréate du Palmarès des Jeunes Urbanistes ainsi que des concours Europan session 11 (Pôle Gare de Savenay) session 12 (Ville Campus de Paris-Saclay), et session 13 (Montreuil). Il dirige actuellement la cellule nantaise de l’atelier.

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.