École d’architecture
de la ville & des territoires
à Marne-la-Vallée

Luc Baboulet

    Luc Baboulet est architecte DPLG (École d'architecture de Versailles, 1989), titulaire d'un DEA Le projet architectural et urbain, Université de Paris 8 (DEA inter-écoles d’architecture cohabilité avec l’Université de Paris 8, 1997).

    À I'École d'architecture de la ville & des territoires qu'il rejoint en 2003, il est maître de conférences titulaire, responsable d'un atelier de projet en licence 2, dispense un enseignement en licence "Penser le territoire" et un cours en master "L'architecture comme expérience".
    Il est membre de l'Observatoire de la condition suburbaine (OCS, UMR AUSser 3329). Ses recherches en cours portent sur *"Un grand territoire à densifier : opportunités et enjeux de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée dans la métropole parisienne Programme "Architecture de la grande échelle", 1ère session.**

    Publications

    • (ouvrage collectif), Alain Bublex. Utopies urbaines, Paris, 2010, Flammarion, 235 p.
    • Reyner Banham, Los Angeles, Architecture of Four Ecologies, Marseille, Parenthèses, 2008.
    • "Construire dans un livre : légendes architecturales", in Catherine de Smet (dir.), De l'espace construit à l'espace imprimé, École des beaux-arts de Rennes, 2009, pp. 67-77.
    • "Le sol de Brasilia", Chandigarh, Brasilia, Le Havre, Paris - Le Havre, Somogy - musée Malraux, cat. d'expo, 2007.
    • "La chambre d'Echo", Faces (Genève), n°53, automne 2006, pp. 5-7.

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.