Label I-Site

FUTURE, le projet de la Comue Paris-Est sélectionné !

Porté par Université Paris-Est, FUTURE est un projet scientifique et institutionnel construit avec sept membres et associés de la Comue : l’Ifsttar, l’UPEM, ESIEE Paris, l’EAVT, l’EIVP, l’IGN et l’ENPC.

Ces huit établissements forment le consortium I-SITE et sont signataires de la convention avec l’Agence Nationale de la Recherche, principal opérateur pour l’enseignement supérieur et la recherche du programme des Investissements d’Avenir. Labellisé en Février 2017, le projet est d’une durée de 10 ans, commençant par une période probatoire de 4 ans.

Centré sur le thème de la «ville de demain», le projet scientifique de l’Initiative FUTURE est structuré autour de trois défis : la ville économe en ressources naturelles et en énergie, la ville sûre et résiliente, la ville intelligente au service du citoyen. Il a vocation à démultiplier la fertilisation croisée des connaissances et des compétences présentes entre sciences dites dures, sciences de l’ingénieur et sciences humaines et sociales. Pour ce faire, il s’appuie sur :

  • un niveau très élevé d’interdisciplinarité,
  • une approche multi-échelles (du laboratoire au démonstrateur territorial),
  • un dispositif d’équipements et de plateformes unique, la co-innovation avec les partenaires socioéconomiques.»

En savoir plus
future-isite.fr

Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.